Rêves de gosses

Alexandra Couble est notre #InvitéDuJour ce jeudi 27 mai.Elle nous parle du projet Rêves de Gosse qui favorise l’inclusion, l’acceptation de la différence, la tolérance et l’amitié entre enfants ordinaires et extraordinaires (en situation de handicap), autour d’un projet pédagogique autour de la nature dont la finalité est un tour d’avion en septembre.A la recherche de sponsors pour aider ces enfants extraordinaire à vivre un baptême de l’air Alexandra nous en parle dans cette interview. Toutes les infos sur cette initiative sur www.jci.be

Le 28 septembre, ils seront sur l’aéroport de Beauvechain.
Ecoutez : https://soundcloud.com/bxfmradio/linvite-du-jour-alexandra-couble-reves-de-gosses?fbclid=IwAR2fgeEJGA-y35UCKCUu1NlJP0xG1Hcp-_LRXGh7wB_KWiBNjUv6OwG5glQ

L’opération RÊVES DE GOSSE s’achève par un tour d’avion offert aux enfants par les CHEVALIERS DU CIEL.

L’association des Chevaliers du Ciel est composée de pilotes, professionnels ou privés, qui ont choisi de mettre leur passion du vol au service des enfants défavorisés et de leur permettre d’accéder au plus vieux rêve de l’homme : voler et côtoyer les oiseaux. Les tours d’avion sont assurés dans le cadre d’un tour de France aérien comportant neuf étapes.

Changer les regards sur le handicap et la différence

L’action remarquable de Rêves de gosse débute par un projet pédagogique dont l’objectif est de faire en sorte que des enfants âgés de 6 à 14 ans se rencontrent tout au long d’une année scolaire. Issus de plusieurs écoles et d’établissements spécialisés, qu’ils soient ordinaires ou extra-ordinaires, ils vont progressivement se connaître puis coopérer pour aboutir ensemble à une œuvre commune. « La plus belle histoire de l’homme c’est sa diversité » a écrit Charles Gardou. Côtoyer un autre différent et apprendre avec lui pour grandir est un enjeu éducatif majeur pour changer les regards.

Construire une société plus inclusive

Depuis 1996, sous l’égide du Président Fondateur Jean-Yves Glémée et véritablement avant-gardiste, l’équipe des chevaliers du ciel prône l’altérité comme une richesse pour construire une société de demain plus inclusive. En pleine mutation, l’école est passée du principe d’une éducation spécialisée au principe d’une éducation pour tous. Cependant, encore aujourd’hui, le handicap fait peur. Or la différence est normale et nous pouvons agir en cassant les frontières et en rapprochant les individus pour rendre notre monde meilleur et plus humaniste. Participer à une action remarquable permet de créer ces ponts nécessaires.

Copyrights © 2021 BXFM. All rights reserved.